HIROSHI IS BACK !!!

Après plusieurs semaines de galère avec mon site et une disparition complète du à un piratage de compétition, me voici de retour avec un site tout neuf sur une nouvelle plateforme.
Alors bien sur le design n’est pas complètement terminé et il manque encore plein de choses. J’ai perdu 8 ans d’articles et de photos de l’ancien site et refaire une infrastructure comme l’ancienne va me prendre du temps. Mais je vous promets de remettre le maximum de chose en place. En attendant je vous présente ma dernière réalisation : mes premiers plateaux modulaires que je vous avais présenté dans mon dernier article, mais il est resté 1 jour en ligne donc hop retour ici ^^.

Pour la réalisation de ces plateaux modulaire, j’ai voulu faire dans le solide. Tout est donc réalisé sur du MDF renforcé par des tasseaux.
J’ai voulu en premier lieu me faire une table assez polyvalente. Je suis donc parti sur une table type plaine que je pourrait agrémenter avec mes décors déjà existant (bois collines…). Par la suite je vais réaliser plusieurs autres décors afin de l’utiliser aussi pour une terrain type Jungle.

Chaque module sera maintenu par un système de chevilles évitant ainsi des déplacement intempestif durant une partie. Pour mes plateaux personnels je reste sur de la cheville, mais pour une éventuelle commande client, j’ai un système plus solide par écrou. Chaque plateau est entouré d’un cadre afin de donner un esthétique plus propre à l’ensemble.
Mes deux premiers modules terminés ont reçu un mélange d’enduit texturé recouvert de plusieurs couches de peinture et de brossages différents pour obtenir la teinte voulue. J’ai ensuite terminé par du flocage statique.

Une fois ces plateaux terminés, j’ai réaliser dans mon meuble un système de glissières afin de pouvoir ranger plusieurs plateaux. J’ai assez de place pour réaliser une dizaine de plateaux différents. Je vais donc pourvoir faire de nombreux plateaux sur des thèmes très différents.

Et voilà pour ce tout premier article ici. Je vous retrouve bientôt pour le prochain décor qui est en cours ^^.

Publicités

3 réflexions au sujet de « HIROSHI IS BACK !!! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s