Retour sur le salon et l’Open de Lorient 2018 et gros coup de gueule !!!

Chaque année le salon de la maquette et de la figurine est un moment pour moi car il est un peu le bilan de ma progression de ma peinture sur figurine. Cette année encore j’ai pris beaucoup de plaisir à participer à cet évènement.

Cette année j’ai revu complètement l’organisation de mon stand et j’ai investi dans un peu de matériel pour qu’il soit clean fonctionnel et attirant pour le public. Quelques mètres de tissus la n d’un étagère pour les figurines et le tour est joué.

Parmi les pièces que j’amène habituellement se sont aussi retrouvés quelques nouveautés dont mes nighthaunts et en plus du petit espace ou je mets en vente mes modules d’atelier et rack peinture, j’ai réservé un place pour mon service de création de décors et table de jeu.

Vous excuserez la qualité moyenne de mes photos pour les plans larges mais le palais des congrès ou se passait l’évènement soufre d’un très mauvais éclairage ce qui nuit à la mise au point des objectifs^^.

Comme à chaque fois, la qualité sur les stands est au rendez-vous et c’est un plaisir pour les yeux. Morceaux choisis des pièces qui m’ont tapé dans l’oeil :

Le concours Open qui tous les ans réuni de magnifique pièces était cette année un peu moins fournit que le année précédente surtout au niveau figurine cela dû à d’autres évènement qui ont éparpillé les concurrents potentiels. La compétition n’en n’était pas pour autant plus faible et de magnifique pièces étaient en concours. Voici mes coups de coeur

Le concours c’est soldé pour ma part par une belle médaille de bronze en senior confirmé pour ma bande d’Orruks Shadespire ce qui par rapport à l’année dernière ne change pas. Les juges ont trouvé une belle amélioration certes mais certaines GROSSES erreurs m’ont fait stagner ( sal……ies de lignes de moules). Bon promis l’année prochaine je ramène l’argent au moins^^

Maintenant je vais pousser mon coup de gueule et à l’instar de Morikun, balancer une salve de Bolter Lourd contre le CONNARD (oui il n’y a pas d’autres mots) qui pendant le moment du remballage des exposants m’a tout simplement volé un rack de peinture. Je rappelle à cette personne que la vente de ces rack me sert à financer mes déplacements sur les salons, pas pour me faire de l’argent de poche. Donc par cet acte il pénalise le public et les organisateurs de ce types d’évènements en m’empêchant de me rendre à un salon. Bien sur je ne peux accuser personne car cela à été fait entre deux voyage du salon à ma voiture. Compte tenu que le salon était bien fermé au public depuis un bout de temps il ne peut s’agir que d’un exposant et c’est là que je suis choqué. Je pensais que l’univers du Hobby en général bénéficiait d’un certaine solidarité. Donc monsieur CONNARD j’espère ne jamais savoir qui vous êtes au risque de me voir me mettre très Colère !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Retour sur le salon et l’Open de Lorient 2018 et gros coup de gueule !!! »

  1. Quand bien même ce serait pour te faire de la maille, ça n’excuserait en rien le vol. Perso j’ai arrêté de croire aux licornes, quel que soit le milieu et aussi passionné soit ce milieu. Je ne laisse aucune affaire traîner sans une bonne surveillance.

    Bravo pour ton bronze !

    J'aime

  2. Félicitations pour la médaille de bronze amplement méritée !! ^^

    Tes orks sont très jolis et il y avait de bien belles propositions (notamment celle de Darius et ce magnifique samurai ^^)

    Dis donc ton stand est très standing et chicos !! On dirait un vrai pro de chez pro de la fig !! ^^

    Ah ouais le vol… Et par un exposant ou membre du staff en plus… Quel dommage… En plus, le prix d’un rack de peinture en MDF n’est pas si élevé que ça : je ne connais pas tes tarifs mais c’est pas plus de 15-20€ maximum… Une grosse fig ou une fig GW environ… C’est quand même pas la mort à payer… Mais c’est tellement plus facile de voler…

    Je compatis parce que ce n’est vraiment pas une situation très plaisante et comme dit Lucius, malheureusement on ne peut se fier à personne, même dans notre petit milieu… Où ça se saurait s’il était vierge de tout crevard fini.

    Serviteur,

    J'aime

  3. Merci pour le stand, c’est le résultat de ma super conseillère en visual merchandising qu’est Mme Saeba ^^.
    Quand au vol bah c’est malheureux, mais comme je l’ai dis à Lucius sur s’book ça n’entâche pas le bilan du week-end tant au niveau des ventes que de la compétiotion comme chaque année et je remercie David Biechy président du Korrigans maquette club qui se décarcasse tout les ans pour que ce salon soit une réussite. Avec son équipe ils font un super job et cette expo est un évènement auquel j’encourage tout figuriniste à participer ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s