Décor : Witchfate tor, tour de sorcier.

Cela fait des lustres que je n’ai pas fait de décor. Pris par une frénésie de peinture de figurine, j’ai oublié que je m »éclate tout autant dans la réalisation de décors. La réalisation d’une witchfate tor et d’un Warscryer (que je vous présenterais plus tard) m’a remis dans le bain de l’architecture miniature.

Le postulat de départ était de réaliser des bâtiments mieux proportionnés vis-à-vis des kit GW existants. En effet, essayer de faire rentrer un Stormcast par la porte du warscryer et vous verrez que le pauvre risque d’arracher le chambranle et les pierres attenantes. Quand à la place à l’intérieur du bâtiment c’est la même chose.

Pour ce qui est de la tour, le kit n’étant plus disponible pas de comparaison possible. Je suis donc parti de zéro et je me suis inspiré (pour la forme) de la tour disponible dans le kit du Warsryer (à l’heure ou je vous rédige cet article ce kit est apparemment en rupture définitive aussi).

Pour la structure de la tour j’ai démarré par une base octogonale en carton fort recouverte de depron sur lequel j’ai dessiner une texture de pierre et découpé les espaces qui recevront portes et fenêtre. Chacun des angles de la tour ont reçu un ajout de pierre d’angle découpé et positionnée une à une.

La partie supérieure a été faite en polystyrène extrudé lui aussi texturé puis fixé sur la partie inférieure qui elle s’est vue agrémenté des portes et fenêtres.


J’ai ensuite réalisé une petite structure en pierre relevant la tour car je ne voulais pas qu’elle repose directement sur le sol car après plus test le rendu n’était pas bon.

L’ensemble a été posé sur une base sur laquelle j’ai confectionné un muret en ruine afin de donner un aspect âgée au bâtiment.

J’ai ensuite attaqué la peinture en partant sur une sous couche noire brossée de plusieurs couches de différents gris et j’ai terminé par du blanc. Ensuite ça et là j’ai passé différents jus pour donner à certaine pierre une teinte différente et la base de la tour à reçu un jus verdâtre pour ajouté un aspect moussu.

L’ensemble à ensuite reçu différents flocages pour symboliser l’herbe et de la végétation grimpante sur les différents murs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s