Création d’un chapitre successeur Space Marines.

Avec la sortie du magazine « Warhammer conquest » j’ai vu la formidable oppotunité d’acquérir à bas prix de nombreuses figurines pour completer mon armée Space Wolves. J’ai pu monter une petite escouade de Reivers et ayant déjà 2X10 troupes de base, je me suis retrouvé avec une grappe de marines en rab et le cadeau d’anniversaire d’un ami m’a octroyé 2 serie des trois premiers numéros. Il n’en fallait pas plus plus me lancer dans une nouvelle armée.

Depuis pas mal de temps je voulais des marines typés catachan (vous avez dû remarquer que j’adore le vert et tout ce qui est forestier ^^ ), mais j’ai aussi été attiré par une version désertique

Créer un chapitre n’est pas chose facile car il existe déjà une mutlitude de chapitres avec des schémas de couleur établis. En plus comme je n’arrivais pas à me décider entre les deux thèmes qui m’intéressaient, j’ai décidé de créer deux schéma et des les soumettre à un vote sur mes différents réseaux sociaux. Pour les réaliser, je suis parti de ce que je voulais transmettre comme image de ces marines : Une troupe spécialisés dans la furtivité et les milieux forestiers, en gros du marines elfes sylvain 😀 et à peu près la même chose pour le thème désertique. J’ai donc cherché sur le Net de nombreuses images pour trouver les couleurs dominantes et accessoires de ces milieux.

Une fois les coulerus définies et pour voir à quoi ressemblerais les schéma je me suis aidé d’un fichier brut de space marines et après de longues heurs sur Photoshop j’ai obtenu deux schémas satisfaisants.

Je vous mets ci-dessous le fichier d’origine brut si celà vous intéresse, n’hésitez pas à le prendre plutôt quer de chercher partout sur le Net. Si ça peut vous aider et vous faire gagner du temps ^^.

Après un sondage rendant victorieux le schéma désertique, je me suis lancé dans la réalisation de celui-ci et après avoir terminé je n’étais pas totalement satisfait du rendu final et le sacrosaint jugement des réseaux sociaux à confimé mon hésitation. C’était pas moche mais je sais pas, il y a avait un truc qui collait pas. Entre le rendu sur le papier (l’image plutôt) et le rendu 3D il y avait une grosse différence de « woaaa trop Badass » !

Grosse déception pour moi et j’ai falli abandonner mon projet d’armée… Cependant en lors d’une de mes pérégrination sur les différents sites que je visite régulièrement je suis tombé en fouillant, mais alors en fouillant loin sur une appication téléphone qui permet de créer un schéma de couleur sur une fig existante. Cette petite appli : Impcat , est vraiment géniale. Moi qui refuse toujours, en général, de payer pour ce genre de trucs, la somme de 3,59€ demandée est vraiment un petit investissement qui vaut le coup.
Il vous faudra juste créer des fichier SVG de vos figs pour les télécharger sur l’appli et peindre ces dernières sur votre téléphone. Etant une bille (et surtout flemmard) dans la création de ces fichiers j’ai cherché s’il n’existais pas des fichiers déjà tout fait de space marines et OH joie ! J’ai trouvé un lien ou plusieurs internautes ont mis a disposition plusieurs figurines.
Comme je suis généreux (si si) je vous le donne : Fichier SM Impcat. Vous y trouverez aussi des fichiers de différentes gammes de peinture à charger aussi sur l’appli. Tout ces chargement sont gratuit et l’appli n’est pas trop compliqué à comprendre.

Après avoir fait joujou sur Impcat pendant quelque temps j’ai vérifier si mon schéma jungle rendait bien sur du 3D et hop je me suis lancé. La publication sur les réseaux sociaux des premières figurines a été un succès et je vous remercie pour tous les commentaires élogieux que vous m’avez fait.

Il est maintenant temps de vous présenter mes STEALTH PANTHERS.

La réalisation des socles à suscité pas mal de questions et j’ai donc fait un tuto vidéo sur ma chaine Youtube et comme une idée ne vient jamais seule, j’espère avoir la motivation de créer un petit plateau de jeu Kill Team sur le thème Jungle ou je ferais quelques tutos décor.

Voilà pour mon dernier article de l’année. On se retrouve en 2020 pour un bilan de l’année écoulée et les futurs projets. A bientôt^^

Une réflexion au sujet de « Création d’un chapitre successeur Space Marines. »

  1. Très jolie faction perso que voilà ^^

    J’ai toujours adoré les ambiances de jungle étouffantes façon Catachan ou Lustrie ^^

    J’aime bien le nom du chapitre… Et sinon pour le cri de guerre, c’est « Death to all but metal » ?? XD

    Serviteur,

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s